Quelques conseils pour que votre chien devienne un modèle photo !

Publié le Publié dans Non classé

Vous rêvez de faire de votre animal un star d’Instagram ? Et si votre chien devenez un modèle photo ? Voici quelques conseils pour faire de lui le plus beau ! 

Jouer avec l’environnement 

D’abord, il est important de choisir un joli environnement : un jardin, un parc arboré, un lac, une montagne, et mention spéciale pour les lieux culturels. Il est aussi important d’avoir une bonne luminosité, évitez le plein soleil mais pour autant ne vous enfermez pas dans le noir ! 

Vous pouvez aussi profiter des belles couleurs : un mur de brique, un champs de tulipe, un parterre de fleurs ou sous les flocons de neige ! Utilisez la beauté de la nature.

Laisser le chien libre

Vos photos seront toujours plus réussies si le chien n’a pas sa laisse. Il pourra en effet être libre de ses mouvements et donc proposer plus de poses naturellement. Ensuite, vous pouvez tenter de prendre la photo lorsqu’il marche vers vous, cela donne du mouvement. N’hésitez pas à prendre des photos en rafale ! 

Vous pouvez aussi vous cacher, et l’appeler. Prenez alors la photo lorsqu’il arrive en courant, ou quelques minutes avant lorsqu’il se tient droit, fier, en vous cherchant !

 

Capter le quotidien

Autre astuce est de lui faire vivre votre quotidien. Immortalisez différents moments : lorsqu’il baille, lorsqu’il boit, lorsqu’il dort ou lorsqu’il saute pour attraper son jouet. Vous pouvez aussi le mettre dans des situations rigolotes : dans son bain, avec des lunettes de soleil ou au volant d’une voiture !

N’hésitez pas à avoir un peu d’humour et de l’imagination. 

Un moment de partage

D’abord, jouer avec lui ! N’oubliez pas que cette séance doit rester un bon moment, pour vous comme pour le chien. Ensuite, soyez patient : le secret est que l’animal est justement un animal et ne peut être vraiment contrôlé ! Il faut donc être vif et réactif, être prêt à tout moment pour une jolie photo.  

 

Utiliser quelques secrets

Enfin, si toutes ces méthodes ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours avoir recours à des petites astuces. Avant chaque photo, montrez-lui sa friandise préférée, cela le tiendra en éveil. Si votre chien n’est pas trop gourmand, mais plutôt joueur, utilisez son jouet préféré comme appât ! 

D’ailleurs, pour les adeptes du selfie, il existe la Doggy Ball Selfie, pour faire les plus beaux selfies du monde avec votre chien.

 

Plus d’excuses, vous avez maintenant toutes les armes pour faire de beaux albums photos avec votre chien … A vos appareils téléphones !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *