Mon chien ne s’ennuiera plus jamais !

Publié le Publié dans Conseil

 

Il trépigne dès que vous faites un mouvement, s’empresse de récuperer un jouet dès qu’il vous voit ou tourne en rond en gémissant : Ne cherchez plus, votre chien s’ennuie !

Doit-on vraiment le blâmer ? Pas si facile de rester sur le canapé à dormir toute la journée en attendant que le temps passe… Un dimanche éternel (pas si difficile, finalement !)

Mais quand s’ennuie-t-il vraiment ? N’est-il pas un peu comédien ?

D’abord, le signe classique d’ennuie est un chien qui vous suivra PARTOUT, souvent un jouet en pleine gueule. Certains même n’hésiteront pas à aboyer pour capter l’attention. D’autres se contenteront de vous sauter dessus, de pleurer ou d’attraper vos vêtements. Quelques fois, il peut même aller plus loin et finir par faire des dégâts ( fouiller dans les ordures, creuser des trous immenses dans le jardin, mâchouiller votre dernière paire d’escarpins, dévorer votre chemise blanche…).

Bref, il est surexcité et vous le fait comprendre !

Heureusement pour lui ( et pour vous …), The Blog Dog vous donne quelques conseils.

 

Conseil n°1 : Cours, Cours, petit chien ! 

C’est évident : le chien a besoin de se dépenser RE-GU-LIE-RE-MENT ! Il est indispensable d’emmener votre chien se promener, courir, attraper le frisbee ou poursuivre la balle. Le principal : qu’il se dépense !

Dans l’idéal, faites cet exercice avant de partir au travail afin de l’épuiser suffisamment dès le début de la journée. Une seconde balade en fin d’après-midi serait l’idéal pour lui permettre de se dégourdir les jambes après une journée à vous attendre !

 

Conseil n°2 : Acheter lui des jouets adaptés.

Il existe, pour nos amis les chiens, des jouets de stimulation mentale. Ces jouets permettent à nos animaux  » de réfléchir » et donc de s’occuper. 

Ces jouets sont remplis de friandises et ainsi l’animal doit faire preuve d’ingéniosité pour pouvoir les dévorer. Il existe des tonnes de jouets de stimulation pour chien que vous pouvez facilement trouver, notamment sur internet (par exemple : Site internet Zoo Plus).

 

Conseil n°3 : Prendre une Baby Sitter.

 

Bien évidemment, si vous n’avez pas le temps, il est encore temps pour vous d’embaucher une nounou ! Et vous avez de la chance, il en existe plein.

Bien sûr, ici, on prêche pour notre paroisse et on ne parlera que des prestations de « The City Dog » ( que vous pouvez retrouver ici : Nos prestations). Mais n’hésitez pas à regarder autour de vous, il existe des alternatives telles que des particuliers qui proposent des promenades, des possibilités d’échange de service ou encore des garderies à la journée pour animaux (Par exemple, ici du côté de Nantes : Educanine).

 

Voici nos conseils pour empêcher votre animal de s’ennuyer ! Et vous, avez-vous des astuces ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *