Notre ambition

LES MOTIVATIONS DE "THE CITY DOG"

Un agenda surchargé, un rendez-vous de dernière minute, une réunion qui finit plus tard que prévue : tant de raisons qui font de nos vies une course contre la montre ! Et pendant tout ce temps, Léon mange votre tapis beige nacré en poils de lama, Mimine fait ses griffes sur votre petit canapé en cuir importé d'Italie et Max déchiquette la poubelle en prenant soin d'éclater le pot de sauce tomate sur votre carrelage blanc...

 

Heureusement, The City Dog est là ! Nous le savons, nous aimons nos animaux mais parfois, (seulement parfois, bien sûr!), nous les négligeons (un peu...). Trop fatigué(e) pour la balade du soir, pas le temps pour changer la litière, débordé(e) pour l'emmener chez le véto ! Ne vous en faites plus : Nous sommes là !

 

The City Dog est né d'une volonté d'améliorer le bien-être de vos animaux et de vous faciliter la vie !

 

Ainsi, nous proposons des prestations, adaptées et adaptables. Nous nous engageons à répondre à tous vos besoins (Ou presque tous : ne nous demandez pas d'emmener votre hamster courir le marathon ou d’entraîner votre chat pour une traversée de l'Atlantique... Quoi que, défis acceptés !). Pas d'inquiétude si vous ne trouvez pas votre bonheur dans notre liste de prestations, il vous suffit de nous demander par mail / appel / SMS, et nous tâcherons de faire notre maximum pour y répondre.

 

Faites comme nous, pensez au bonheur de votre animal !

 

The City Dog

NOELLIE PITTET, FONDATRICE DE "THE CITY DOG"

Issue d'un master de sociologie, il fut (presque) aisé pour moi d'observer le monde qui m'entoure et d'y voir une faille (ou deux ?) : nous sommes tous surmobilisés ! Mais la passion pour les animaux est plus forte ! Malgré nos vies à 100 à l'heure, nous nous engageons en adoptant des animaux qui deviennent rapidement nos meilleurs amis, nos fidèles compagnons, notre 3ème enfant, petit-frère ou grande cousine. Bref, nos boules à poil sont une part essentielle à notre bonheur et ce que nous souhaitons le plus, c'est le leur !  Et pourtant, difficile de tout allier dans nos vies...

 

Autour de moi, les propriétaires d'animaux étaient débordés ! Il suffisait de les écouter :

 

-  " Mince, je pars en vacances dans 3 jours, je sais pas ce que je vais faire du chat de ma fille",

- " Mumu, tu manges avec nous ce midi ? Ah non, tu dois rentrer chez toi pour sortir le chien ..."

- "Allô Julie ? Tu ne devineras jamais qui j'ai croisé hier soir ! Je t'invite boire un café pour te raconter !! Ah... la visite chez le toiletteur pour Bouboule... Tant pis alors ... !"

 

Qui n'a jamais raté un scoop comme Julie à cause de la coupe printanière de Bouboule ? Tous les propriétaires d'animaux ont vécu de telles situations, et moi la première !  Passionnée d'animaux, j'ai toujours grandi avec des chiens/chats dans ma famille, pourtant, interdiction formelle de réaliser mon rêve, pourtant simple : avoir un chien. Je devais me contenter du pépère à sa mémère de mes parents. Mes envies de canicross sur la plage, d'éducation positive, de relation spéciale avec mon animal s'envolaient... et pourquoi ? POURQUOI ? Parce que l'animal est vu comme une contrainte ! 

 

Alors, en terminant mon master de sociologie, à l'âge de 25 ans, j'ai décidé de tout mettre en oeuvre pour aider ces maîtres à ne plus jamais imaginer (même une petite seconde) leurs animaux comme une contrainte et plus encore, à toujours être sûr que nos compagnons ne soient pas enfermés et seuls attendant leurs propriétaires pendant des heures.

 

Forte d'expériences personnelles avec les animaux aussi bien à l'étranger (petsitting chiens/chats/chevaux en Australie durant 3 mois, 10 jours en Ecosse, 2 mois à Los Angeles) qu'en France (bénévolat organisation compétition, stage chez vétérinaire, ostéopathe, comportementaliste...), je ne cesse de parfaire mes connaissances au fil du temps, notamment grâce à The City Dog qui me permet d'apprendre de jours en jours sur le comportement de nos fidèles compagnons. 

 

Diplômée en sociologie et à l'aide de mes connaissances acquises au fil de mes expériences, je comprends à la fois vos attentes et celles de vos protégés afin de pouvoir faire ce que je souhaite le plus : Vous aidez en rendant votre animal heureux !

 

Noellie Pittet pour The City Dog, à votre service !