Partir en vacances avec son animal ? Ce qu’il faut mettre dans sa valise !

Publié le Publié dans Non classé

Le classique mais indémodable article « Voyager avec son animal » débarque enfin ! Et oui, les vacances arrivent à grands pas : la chaleur, les plages, la truffe à l’air dans la voiture. On le sait, nos animaux adorent partir en vacances… ou pas ! 

The Blog Dog vous dévoile quelques astuces pour que votre animal passe d’aussi bonnes vacances que les vôtres.

Un kit de survie 

Pour que notre animal soit heureux en vacances, il faut suivre de vraies règles, très bien expliquées notamment dans le Kit des vacances pas bêtes de la Fondation 30 millions d’amis. Vous pouvez le commander gratuitement ou le consulter en ligne

Lorsque l’on pense Kit, on pense à « Kit de premiers soins », notamment pour les chiens. Cette trousse contient les basiques indispensables en cas de soucis. En revanche, rien ne remplace un vétérinaire. Pensez à jeter un oeil sur les vétérinaires les plus proches de votre lieu de vacances (et n’oubliez pas le carnet de santé!)

Une autre adresse pour avoir de bons conseils :le site « Ils partent avec nous ». Il existe aussi des spécialistes du « voyager avec son chien », tels que The Tropical Dog, un blog tenu par Maria et sa chienne Shark. Elles se feront un plaisir de répondre à vos questions s’il s’agit de voyager à l’international ! 

Lutter contre la chaleur 

Commencez par mouiller ses pattes et surtout ses coussinets (attention tout de même à ce qu’il ne glisse pas !). Cette méthode est plus efficace que lui mouiller le dos ou la tête. Vous pouvez aussi lui hydrater au creux des cuisses et sur le ventre. La technique est de mouiller les endroits où il y a le moins de poils.

Attention, le chien peut prendre des coups de soleil ! Les parties les plus sensibles seront celles où il y a le moins de poils.

Gadgets au service de votre chien 

Pensez à créer une vraie mallette de vacances pour votre chien : gourde, tapis auto-rafraîchissant, gamelle de voyage, panier de voyage pour la voiture, ceinture de sécurité, crochet pour les tiques… 

Notre favori : la gamelle de voyage ! Super pratique, où que vous soyez, elle vous permet d’hydrater votre animal. Il existe la gourde avec distributeur pour chien ou encore la gamelle en silicone pliable. L’indispensable de l’été

Et pour mon chat ?

Si les chiens peuvent facilement nous accompagner en vacances, concernant les chats c’est un autre histoire.

Evidemment, vous pouvez confier votre chat à The City Dog (comme son nom ne l’indique pas) ! Une visite à domicile est à 11 euros et nous vous offrons la 10ème. Pas d’inquiétude, nous vous envoyons vidéos et photos après chaque visite. Profitez de vos vacances sans un stress ! 

Sinon, vous pouvez toujours l’emmener avec vous. Certains chats sont de vrais aventuriers !

 

Source : @campingwithcats sur instagram

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *